mercredi 1 août 2012

Le Papillon

Après avoir lu le discours de Frère Uchdorf dans le Liahona de Juillet 2012, J'ai écris ce texte :)

Le Papillon


"Lorsque j'essaye de penser concrètement à la vie tel qu'elle est concrètement dans l'éternité, je me sens comme un papillon...Ou plutôt comme un "Non Papillon"...L'homme mortel veux nous faire croire que nous somme comme ses vulgaires insectes: On nés, on évolues en une journée ou deux, puis on meurt.Alors que dans l’échelle du temps, nous somme...au milieu ! Techniquement parlent, pour qu'il y est un milieu fixe, il faut un début et une fin fixe...Mais dans le cas où le début et la fin n’existe pas,le milieu est à long terme.On se peut pas vraiment parler du début des choses.Ni de leurs fins.Ces mots n'existe pas.L'infini, lui, est la source même de problème.
Savoir quand sera le Stop, la Fin, la pause...Et bien...Elle n'existe pas.Pour personne.
Ni pour la matière, ni pour la chair, ni pour le soleil, ni pour Rien.
Quelque chose persiste.Quelque chose qui a toujours existé.Comme la machine à café de votre bureau, cette matière qui persiste à toujours était là.
Oui, mais la machine à café n'a jamais été là, planté depuis toujours me diriez vous...
C'est vrai.Mais pensez aux matériaux qui l'ont fondé.Chaque élément à Toujours été là.Que se soit dans votre tête comme dans les atomes d'oxygènes qui ont toujours existaient.Quelque par.
Ils sont, été, et seront toujours au milieu choses.
Maintenant, parlons de l'image que veut nous donner le monde.Vivre seulement un cours siècle ?Mais pourquoi serions nous venus ici alors ? 
Pour juste vivre comme ça ?Je ne le pense as.Nous somme ici pour un but précis.Chacun à un but, on objectif, une raison de vivre qui nous aide chacun à grandir, à évoluer et à nous "perfectionner". Nous en somme à la phase..."Papillon". Mais qu'y a-t-il après ? L'éternité.Nous ne somme qu'au milieu des choses, et nous somme la pour expérimenter notre phase "papillon" :) "

 


(Discours de frère Uchdorf.)


2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, tu viens de me faire découvrir ce magnifique discours qui parle de vivre dans le moment présent, et ton texte est super ! Encore merci 'petite fille' ;) mais bon vu ce que tu pense, tu es loin d'être une petite fille... !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alison :)
    Contente que ça te plaise ;)

    C'est vrai que ce discours est génial, je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer